© 2023 par Les Clefs d'Or Genève. Créé avec Wix.com

Les Clefs d'Or

Genève

Modalités d'adhésion

Avant de pouvoir prétendre rejoindre l'association des Clefs d'Or Genève, le candidat doit justifier d'au moins quatre ans d'activité au sein d'une Conciergerie d'Hôtel, dont deux années au moins au poste de Concierge d'Hôtel ou avoir exercer au poste de Concierge d'Hôtel pendant trois années.

Ainsi un candidat exerçant le métier de Concierge depuis deux ans mais ayant exercé auparavant, et pendant au moins deux années, des fonctions au sein d'une Conciergerie (chasseur, bagagiste, voiturier...) est tout aussi recevable qu'un candidat ayant passé trois ans au poste de Concierge sans pour autant avoir exercé d'autres fonctions de la Conciergerie.

L'Adhésion à l'association se faisant au début de décembre chaque année, ces minima doivent être atteints au 30 Novembre de l'année en cours.

Dès lors il convient de formuler la demande d'adhésion au Secrétaire de l'association en lui adressant le dossier de candidature (disponible en bas de cette page) complet au format papier et numérique au plus tard le 31 Mai de l'année en cours pour espérer rejoindre l'association en fin d'année.

Les dossiers incomplets seront rejetés par le Comité.

Si le dossier est complet, le Comité des Clefs d'Or Genève convoquera une entrevue préalable en présence du candidat, d'au moins l'un de ses parrains et de deux membres du Comité.

Cet entrevue à pour objectif d'évaluer les motivations du candidat à rejoindre l'Association et ses qualités de concierge.

Si le Comité valide la candidature, celle-ci est alors présentée aux membres de l'Association lors de la réunion de Juin. Le vote de l'assemblée, qui seul peut valider une adhésion, à lieu lors de la réunion d'Octobre.

Enfin, si le vote est favorable le candidat est convoqué à l'Assemblée Générale annuelle, en Décembre, où il est accueilli dans l'association et reçoit les "Clefs d'Or Junior". Il devient alors membre adhérent des Clefs d'Or Genève.

Après deux années, durant lesquelles le membre adhérent est suivi dans son évolution par le Comité et si les membres de l'association y sont favorables, le membre "adhérent" devient "actif" et reçoit ses Clefs d'Or Internationales. Il devient alors un membre à part entière de l'Association dans ses droits comme ses devoirs.

Documents requis pour le dossier

  • Curriculum vitae avec photo

  • Attestation de l'employeur actuel confirmant la date d'engagement au poste de concierge

  • Attestation des employeurs précédents justifiant les 4 années de poste en conciergerie

  • Lettre personnelle de motivation

  • Lettre de chacun des parrains

Dossier de candidature